NBA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA Evolution

NBA Evolution la ligue 2007
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Itw Michael Jordan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo
Sophomore
Sophomore



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Itw Michael Jordan Empty
MessageSujet: Itw Michael Jordan   Itw Michael Jordan Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:52

Mickaël Jordan: "Les Européens maîtrisent mieux les fondamentaux"
AFP - 17.10.2006, 21h10

PARIS, 17 oct 2006 (AFP) - A la retraite depuis trois ans, Mickaël Jordan n'en garde pas moins un oeil aiguisé sur la planète basket-ball, insistant sur les "énormes progrès" du jeu européen, lors d'une conférence de presse mardi à Paris, à l'occasion d'une tournée promotionnelle de neuf jours sur le Vieux Continent.

Arrivé avec une bonne heure de retard, en costume gris à motifs écossais du plus bel effet, il a d'abord fait le métier, en parlant de sa marque de chaussures, avant de répondre, de très bonne humeur, à quelques questions sur un sport dont il est le meilleur joueur de tous les temps.

Q: Que pensez-vous de la nouvelle génération de joueurs NBA...


R: (il coupe) "Comme Tony Parker (rires) ?"

Q: Ou d'autres...

R: "Le basket dans son ensemble a énormément progressé et l'une des causes vient de l'intérêt que porte l'Europe à la NBA. Le basket européen est devenu très fort et ses joueurs ont beaucoup contribué au développement du jeu. Ils viennent de plus en plus nombreux en NBA et, sur le plan international, les Etats-Unis ont aujourd'hui du mal à les battre."

Q: Tony Parker justement peut-il devenir le meilleur meneur de la NBA ?

R: "Un des meilleurs en tous cas. C'est très difficile de dire s'il peut aller plus loin. Il y a toujours des joueurs comme Steve Nash et Jason Kidd et il y a aussi le petit nouveau, Chris Paul. Mais c'est sûr que Tony Parker fait partie des tous meilleurs."

Q: Pensez-vous qu'il y aura un jour des équipes européennes en NBA ?


R: "Sur le long terme, c'est une bonne idée. La distance et les voyages seront un problème, mais il est évident que les équipes européennes sont de plus en plus compétitives. Si ça continue comme ça, le projet pourrait bien voir le jour."

Q: Les difficultés de l'équipe américaine ne viennent-elles pas du fait que la génération actuelle, contrairement à la vôtre, maîtrise moins les bases du jeu ?


R: "Excellente question ! Je pense que oui. C'est évident que les joueurs européens maîtrisent mieux les fondamentaux. Ils ont porté cet aspect de jeu à un très haut niveau. Aux Etats-Unis, on s'est trop focalisé sur les +highlights+, les dunks, les passes. Ce n'est pas qu'on ne possède pas les joueurs qu'il faut, mais rassembler une équipe devient difficile dans ces conditions. Mais je pense que les choses vont dans le bon sens aujourd'hui, avec la volonté de construire sur plusieurs années."

Q: Que vous inspire la décision de Joakim Noah d'être resté un an de plus à l'université et d'avoir différé ainsi son entrée en NBA ?

R: "C'est comme ça qu'il sentait la chose et il a eu raison. C'est un sacré joueur, il aurait pu être dans les trois premiers choix de la draft. Mais c'est bien de rester avec des gens de son âge. D'autres feraient bien de s'en inspirer. Beaucoup de jeunes joueurs s'intéressent trop rapidement au côté +business+ du basket."

Q: Votre sera votre rôle aux Charlotte Bobcats ?

R: "Je ne serai pas forcément là au quotidien. Mon rôle sera de superviser tout ce qui touche au basket, de faire en sorte que l'on construise une équipe capable à terme de remporter le championnat. Mon expérience à Washington (où il avait un rôle similaire entre 2000 et 2003) va m'aider beaucoup en cela."

Q: Y a-t-il une chance de vous voir enfiler une dernière fois le maillot N.23 à Charlotte ?


R: "Oh non, non, non. Ma carrière de joueur est derrière moi. Je suis officiellement à la retraite. A 100%. Je peux seulement jouer encore avec mes enfants ou d'autres gars plus vieux, comme vous ici (rires)."

source : lnb.fr[u]
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Admin
Admin
Sofiane


Nombre de messages : 395
Age : 30
Loisirs : Basket , Foot , Graphisme etc...
Joueurs Preferés : Kobe , Chris Paul, Iverson , Diaw , TP , T-Mac , Stoudemire
Team Dirigée : Los Angeles LAKERS
Date d'inscription : 01/10/2006

Itw Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Itw Michael Jordan   Itw Michael Jordan Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:18

La derniere falait pas rever ^^

Oué tous ce qu'il dit c'est vrai mais bon je les voit pas en NBA car comme il la dit decalage horaire , traverser l'atlantique etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-evolution.actifforum.com
TP11
Admin
Admin
TP11


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

Itw Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Itw Michael Jordan   Itw Michael Jordan Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:50

oui je suis d'accord aussi avec ce qui dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itw Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Itw Michael Jordan   Itw Michael Jordan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Itw Michael Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Evolution :: NBA :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser